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F.A.Q

1. Questions relatives à l’identification des usagers

  • 1.01 Faut il demander à l’usager d’attester de son identité à chaque venue ?

    Un professionnel qui prend en charge un patient qu’il connaît bien doit lui demander d’attester son identité au moins une fois mais n’a pas besoin de renouveler l’opération.

    Le cas est différent dans une structure de santé pour laquelle le turnover des professionnels et des usagers nécessite de s’assurer de bien identifier chaque personne et de la relier à la bonne identité numérique.

    Il revient donc à la structure – ou au professionnel – de déterminer, en fonction des circonstances de pris en charge, l’opportunité de renouveler la demande d’attestation de l’identité.

  • 1.02 Faut il demander à l’usager d’attester de son identité à chaque venue ?

    Un professionnel qui prend en charge un patient qu’il connaît bien doit lui demander d’attester son identité au moins une fois mais n’a pas besoin de renouveler l’opération.

    Le cas est différent dans une structure de santé pour laquelle le turnover des professionnels et des usagers nécessite de s’assurer de bien identifier chaque personne et de la relier à la bonne identité numérique.

    Il revient donc à la structure – ou au professionnel – de déterminer, en fonction des circonstances de pris en charge, l’opportunité de renouveler la demande d’attestation de l’identité.

  • 1.03 Faut il demander à l’usager d’attester de son identité à chaque venue ?

    Un professionnel qui prend en charge un patient qu’il connaît bien doit lui demander d’attester son identité au moins une fois mais n’a pas besoin de renouveler l’opération.

    Le cas est différent dans une structure de santé pour laquelle le turnover des professionnels et des usagers nécessite de s’assurer de bien identifier chaque personne et de la relier à la bonne identité numérique.

    Il revient donc à la structure – ou au professionnel – de déterminer, en fonction des circonstances de pris en charge, l’opportunité de renouveler la demande d’attestation de l’identité.

2. Questions relatives à l’identification des usagers

  • 2.01 Faut il demander à l’usager d’attester de son identité à chaque venue ?

    Un professionnel qui prend en charge un patient qu’il connaît bien doit lui demander d’attester son identité au moins une fois mais n’a pas besoin de renouveler l’opération.

    Le cas est différent dans une structure de santé pour laquelle le turnover des professionnels et des usagers nécessite de s’assurer de bien identifier chaque personne et de la relier à la bonne identité numérique.

    Il revient donc à la structure – ou au professionnel – de déterminer, en fonction des circonstances de pris en charge, l’opportunité de renouveler la demande d’attestation de l’identité.